Notre équipe


 Véronique Lessard

Me Véronique Lessard œuvre dans le domaine du droit depuis 2008. Bachelière en droit de l’Université de Sherbrooke en 2006 et diplômée en droit notarial de la même université en 2007, Me Véronique Lessard a effectué un stage de trente-deux semaines dans une étude de notaires. Le 10 octobre 2008, Me Lessard a été assermentée par le président de la Chambre des notaires. En 2011, Mes Lessard et Vachon ont ouvert l’étude Lessard & Vachon, notaires. Me Lessard est responsable du bureau d’Anjou.


Elle travaille principalement en droit immobilier, droit des affaires et droit des personnes. Me Lessard se spécialise en droit des affaires. De plus, elle est accréditée afin d’introduire des procédures non contentieuses devant notaire.

 
Facebook  Linkedin  Courriel  

 

 Marie-Josée Vachon

Me Marie-Josée Vachon pratique à titre de notaire depuis 2009. Elle a reçu un diplôme en technique juridique en 2003. Par la suite, elle a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en 2006 et son diplôme de deuxième cycle en droit notarial en 2008. Puis, elle a fait son stage chez Me François Comeau, notaire à Saint-Léonard-d’Aston. Le 6 avril 2009, Me Vachon a été officiellement assermentée par le président de la Chambre des notaires. Elle a amorcé sa pratique dans la région de Sherbrooke, avant d’ouvrir l’étude Lessard & Vachon, notaires à Anjou. De plus, elle est devenue la cessionnaire du greffe de Me François Lussier, notaire à L’Épiphanie. Me Vachon est responsable du bureau de L’Épiphanie.

Elle exerce sa profession dans tous les domaines traditionnels du notariat (droit immobilier et droit des personnes). Me Vachon se spécialise dans le règlement de successions et le droit non contentieux (ouverture d’un régime de protection ou homologation d’un mandat d’inaptitude).

 
Facebook  Courriel  

 

Connaissez-vous le serment d’Hippocrate? Saviez-vous que pour devenir notaire, il fallait aussi prêter serment? Voici notre serment : « Je serai loyale et porterai vraie allégeance à l’autorité constituée et je remplirai les devoirs de ma charge de notaire avec honnêteté et justice. »